Jeux

Jeux

Créer des jeux a toujours été la plus dévorante de mes passions. Le premier site web que j’ai créé en 1999 s’appelait «La montagne aux jeux» et j’y postais des scans de jeux de société que je créais quand j’étais enfant. Voilà la liste de mes jeux qui valent le coup d’être partagés.

Cover image

Ce jeu est une version améliorée de «Le mystère des pierres», un jeu développé pour la game jam «Pot-au-Jeu» de 60 heures (organisée par At0mium).

Voir plus

June 17 2019

Cover image

C’est ma deuxième participation à la Game Jam POT-AU-JEU et c’est aussi ma deuxième Game Jam tout court. J’ai voulu aller un peu plus loin que la dernière fois et essayant de développer un jeu plus complexe et faisant appel à de nouvelles compétences.

Voir plus

May 20 2019

Cover image

J’ai créé Paperboy Droid en un weekend pour la POT-AU-JEU Game Jam organisée par At0mium sur le thème de : Faire du neuf avec du vieux ! Paperboy Droid est un remake de Paperboy de Tiger Electronics. Il s’agit du premier jeu que mon papa m’a offert quand j’étais petit. J’ai complètement changé la mécanique du jeu : il faut programmer un droïde qui jouera à votre place en exécutant les actions de votre programme. ...

Voir plus

July 22 2018

Cover image

Dans Great Bee, vous incarnez une abeille qui doit butiner toutes les fleurs dans chaque niveau. La grenouille et le soleil sont vos ennemis. Les toucher vous tue. Le soleil se déplace lentement, mais la grenouille accélère petit à petit. Le soleil peut aussi s’avérer utile car lorsqu’il touche une fleur, il l’a transforme en fraise. Quand vous mangez une fraise, vous devenez une super abeille pour quelques secondes et vous pouvez donner une baffe à la grenouille pour réduire sa vitesse. ...

Voir plus

May 12 2018

Games

Games

Creating games has always been a consuming passion to me. The first website I created in 1999 was called “The Mountain of Games” and I posted there scans of board games I created when I was a child. Here is the list of my games that are worth sharing.

Cover image

This game is an updated version of “Le mystère des pierres” (which is available only in french), a game developed for the 60 hours “Pot-au-Jeu” game jam (organized by the french youtuber At0mium).

Read more

June 17 2019

Cover image

I created Paperboy Droid in a weekend for At0mium’s POT-AU-JEU Game Jam on the theme: Make something new with something old! Paperboy Droid is a remake of Paperboy by Tiger Electronics. This is the first game my dad gave me when I was little. I completely changed the mechanics of the game: you have to program a droid that will play for you by performing the actions of your program. I created the game alone during the game jam weekend, without using prefabricated elements. ...

Read more

July 22 2018

Cover image

In Great Bee, you play a bee that have to forage all the flowers in every level. The frog and the sun are your enemies. Colliding with them kills you. The sun is moving slowly, but the frog is accelerating over time. The sun can also be helpful because when it touches a flower, it will turn it into a strawberry. When you eat a strawberry, you become a super bee for a few seconds and you can slap the frog to reset its speed. ...

Read more

May 12 2018