Bio

Bio

Je suis passionné par la programmation et ce que l’on peut faire avec depuis mon enfance. J’ai exploré de nombreux domaines du développement logiciel tels que les jeux 2D et 3D, les applications Web, les logiciels embarqués et temps réel, la programmation fonctionnelle, les méthodes formelles, l’apprentissage automatique, la visualisation de données et le déploiement. J’ai commencé beaucoup de projets et je travaille toujours sur certains d’entre eux. C’est ce qui me fait vivre: libérer ma créativité pour résoudre de nouveaux problèmes tout en faisant fonctionner les choses. Presque tous les projets sur lesquels j’ai travaillé sont liés à l’une de mes deux principales passions (et parfois aux deux): la programmation et les jeux. Cette vaste expérience me permet de résoudre des problèmes complexes en utilisant un large éventail de connaissances et de compétences.

Pendant longtemps, mon principal problème était que je n’étais pas capable de mener les projets à leur terme. Deux raisons ont conduit à cette situation. La première est qu’il est presque impossible pour moi de travailler sur quelque chose qui ne me passionne pas et que mes passions ne durent pas assez longtemps. Je m’intéresse toujours à quelque chose de nouveau et je commence un nouveau projet. La deuxième raison est que je commençais toujours d’énormes projets. J’étais tellement passionné au début de chaque projet qu’il devait s’agir d’un projet à vie. Avec le temps et motivé par des obligations professionnelles, j’ai appris à résoudre ce problème tout en vivant ma passion. Maintenant, je commence toujours de nouveaux projets avec un petit premier pas et le fais grandir pas à pas. Je m’assure également de pouvoir garder ma motivation suffisamment longtemps pour atteindre mon prochain objectif du projet. Depuis ce changement, je suis très heureux de pouvoir partager les résultats de mes projets, même s’ils sont souvent très simples.

Actuellement, mes principaux centres d’intérêt sont la programmation, les jeux éducatifs, la langue arabe et les drones. Quand je ne travaille pas sur mes projets, je passe du temps de qualité avec ma charmante épouse et mon adorable fille.

About me

About me

I’ve been passionate about programming and what can be achieved with it since my childhood. I explored a lot of areas in software development such as 2D and 3D games, web applications, real-time and embedded software, functional programming, formal methods, machine learning, data visualization, and deployment. I started a lot of projects and I’m always working on some of them. This is what makes me feel alive: unleashing my creativity to solve new problems while making things work. Almost all the projects I worked on are linked to one of my two main passions (and sometimes both): programming and games. This large background gives me the ability to solve complex problems using a broad range of knowledge and skills.

For a long time, my main issue has been that I wasn’t able to complete my projects. Two reasons led to this situation. The first one is that it is almost impossible for me to work on something when I’m not passionate about it and my passions don’t last long enough. I always get interested in something new and I begin a new project. The second reason is that I was always starting huge projects. I was so passionate at the beginning of each project that it has to be a lifetime project. With time, and driven by professional obligations, I learned to solve this issue while still living my passion. Now, I always start new projects with a small first step and make it grow step by step. I also make sure that I have some ways to keep my motivation long enough to reach my next goal on the project. Since this change, I’ve been really happy to be able to share the results of my projects, even if they are often very simple.

Currently, my main interests are programming, educational games, the Arabic language, and drones. When I’m not working on my projects I spend quality time with my charming wife and my lovely daughter.